Bilan de compétences

Le bilan de compétences permet à la personne de reprendre son pouvoir personnel, de se projeter dans l’avenir et de pouvoir décider en ayant les bons repères et les bons questionnements.
Cette démarche apporte des clés pour résoudre les difficultés des personnes qui doivent ou souhaitent changer de métier ou d’emploi. Cela leur permet alors de pouvoir :

  1. Identifier et faire reconnaître leurs compétences, favorisant ainsi leur repositionnement professionnel

  2. Développer leur aptitude à se situer dans un contexte socio-économique mouvant en prenant des décisions déterminantes concernant leur projet de vie et leur orientation professionnelle.

Le bilan de compétences se déroule en plusieurs étapes :

  1. L'analyse de la demande, avec une clarification des attentes et des besoins, une présentation de la démarche et une définition, ensemble, des objectifs

  2. La phase d'investigation comprend la passation de plusieurs tests (personnalité, intérêts, motivations, valeurs) avec un inventaire des compétences et une analyse du parcours de vie

  3. La dernière phase est celle de la synthèse et de l'exploration. Les éléments-clés du profil, les résultats aux tests et les perspectives professionnelles sont discutés. Un plan d'action est alors élaboré.

  4. A la fin du processus, vous recevrez un rapport.

Prix total : 1'200.- Chf

Cela comprend:

- 6 à 7h d'entretien

- 3 à 4h de cotation, analyse et interprétation

- frais du matériel nécessaire

- un rapport écrit final

La durée d’une séance est de 60 minutes.

En cas d’empêchement, tout rendez-vous devra être annulé 24h à l’avance pour éviter qu’il ne vous soit facturé.